Nul ne devrait avoir à subir l'épreuve d'avoir une relation qui coule sous ses pieds. Et oui ! Personne ne mérite la douleur d'être heureux avec quelqu'un un jour, d'avoir les étoiles dans les yeux, et le lendemain, se faire larguer par celui qu'elle pensait être l'amour de sa vie. Les raisons pour lesquelles les gens choisissent de rompre et celles pour lesquelles ils le font sont nombreuses, mais l'effet de cette action est presque toujours le même : les ruptures déclenchent un tourbillon émotionnel qui commence par le déni et se termine par l'acceptation.
.

Les explications, une étape importante



Les premières questions que l'on se pose lorsque le bonheur familier d'une relation leur est soudainement arraché sont : "Pourquoi, y a-t-il quelqu'un d'autre ?”, “Qu'est-ce que j'ai fait, ou qu'ai-je dit ?”

Il y aura des questions de ceux qui ont le cœur brisé auxquelles ils auront besoin de réponses, même si aucun ne pourra arrêter leurs larmes ou n'égaiera par magie leur cœur endolori de la douleur. Et c'est fondamentalement de cela qu'il s'agit : être là pour répondre à ces questions, donner à ceux qui ont le cœur brisé une chance de poser les questions et de satisfaire leur curiosité.

Mais vous pouvez faire sans explication



Le fait de s'expliquer, c'est le moyen d'arriver à une fin et non la fin elle-même. Avoir un entretien avec la personne qui vous a largué ne veut pas dire que vous irez immédiatement bien. Vous devrez encore guérir par vous-même, pour trouver votre propre paix, même après cette conversation.

La confrontation met le processus de guérison en mouvement, elle n'efface pas le voyage de votre liste de choses à faire après la rupture. La confrontation est comme un pansement pour une coupure. Bien sûr, une coupure peut guérir avec le temps sans un pansement, mais un pansement permet à la coupure de guérir beaucoup plus vite et réduit les chances de réouverture de la blessure.

Un fait surestimé



La confrontation est une bonne chose, parce que plus souvent qu'autrement, elle aide les gens à saisir la réalité plus rapidement. Avec ou sans conclusion, le but ici est de guérir vraiment et d'avancer complètement. Et vous pouvez le faire sans votre ex, surtout s'ils se font rares pour une telle purge émotionnelle. Si vous êtes ignoré, exclus et bloqué sur toutes les plateformes de médias sociaux sans le souffle d'un mot d'explication, est-ce que cela signifie que jamais vous ne pourrez pas passer à autre chose ? Bien sûr que non ! Chacun doit se rendre compte que certains trouvent leur conclusion par eux-mêmes et que d'autres la trouvent en posant à leur ancien partenaire les questions qui doivent être posées.

La confrontation est bonne et admirable, mais vous pouvez vivre sans elle. Vous pouvez absolument guérir sans elle. Penser à la confrontation d'une lumière différente est d'exagérer son importance, et il est temps que tout le monde s’en rende compte.

Derniers articles :

Nul ne devrait avoir à subir l'épreuve d'avoir une relation qui coule sous ses pieds. Et oui ! Personne ne mérite la ...
Beaucoup de gens croient que chacun d'entre nous a une personne spéciale destinée à être notre partenaire. Même ...

Coupe des Couples

Copyright Coupe des Couples 2018